• demander votre devis en ligne

  • Parlons de votre projet
    autour d’un café !

    être rappeler

Développement de logiciel windows ou mac

Nous vous accompagnons sur tout développement logiciel : Constitution d’une équipe de dev, rédaction cahier des charges et gestion du projet de A à Z

En quoi ça consiste le développement d’un logiciel ?

L’amélioration de votre compétitivité passe sans doute par l’informatique. La conception de logiciel sur mesure peut fluidifier vos processus de production et répondre à des besoins particuliers.

Développer un logiciel démarre par un audit personnalisé. C’est l’occasion d’identifier les fonctionnalités utiles par rapport à votre activité. Ces fonctionnalités vont vous faire gagner du temps et donc de la productivité. L’étude préalable passe par l’intégration des contraintes métiers.

Chaque étape intègre un ou plusieurs langages de programmation (Python, Java, C++, JavaScript, Objectif C). Le choix du langage dépend des objectifs ciblés et des actions à entreprendre : gestion de production, calcul de comptabilité, etc. Concrètement, un logiciel informatique personnalisé permet aux entreprises une automatisation de diverses tâches grâce à des applications sur mesure.

Le développement de votre logiciel consiste ensuite à le concevoir, le mettre au point, le transformer puis l’améliorer. Comment ? En vous transmettant une solution évolutive, non figée dans le temps, qui s’adapte à vos besoins en permanence.

Point important, l’après livraison. En effet avoir son logiciel n’est qu’une étape, la formation de votre personnel, l’amélioration après usage et le dépannage sont des points importants que LS PROJECT propose dans ses prestations

Si les logiciels standards répondent à une large audience, les entreprises ont leurs spécificités dont vous devez tenir compte. Ainsi, le développement d’un logiciel sur mesure est pertinent si vous avez des besoins fonctionnels particuliers ou si vous ne trouvez pas sur le marché des applications déjà existantes et adéquates. C’est encore plus le cas si vous êtes une start-up désireuse de créer votre nouveau concept d’application

Le développement d’une application sur mesure est enfin la solution si vous avez besoin d’internaliser et de sécuriser les données. Prenons l’exemple d’un logiciel de paie. Celui-ci facilite les démarches par l’automatisation et par la communication entre les différents modules de gestion. Outre le gain de temps dû à la compilation des données des salariés, celles-ci sont sécurisées. Et l’internalisation abaisse les coûts : inutile de faire appel à un prestataire extérieur ou à mobiliser du personnel à cette tâche.

En fonction du type d’application que vous voulez concevoir, nous choisirons parmi les langages de programmation suivants :

  • Python : c’est un langage permettant de créer des scripts simples (mission basique), des programmes complets (jeux, logiciels de messagerie de clients, etc.) et des projets très élaborés (prologiciels).
  • Java : avec une excellente portabilité, le langage Java permet de réaliser des applications sous forme de fenêtres/consoles, des applets (programmes intégrés à des pages web), des applications mobiles, etc.
  • C++ : très puissant et très rapide pour les grands programmes, le langage C++ offre un grand nombre de fonctionnalités.
  • Javascript : ce langage très populaire permet par exemple de concevoir des systèmes de chat, de la suggestion de frappe dans un champ de texte ou de programmer un lecteur de vidéos ou de musiques.
  • Objectif C : utilisé pour la conception d’applications mobiles et de logiciels de bureau, ce langage est celle des applis d’Apple. Il est donc essentiel pour positionner des logiciels sur iPhone ou iPad.

Avant de démarrer un projet pour développer votre logiciel sur mesure, mieux vaut prendre le temps de répondre à certaines questions précises afin de connaître la meilleure stratégie à adopter.

  • Est-ce une application saas ?
  • Est-ce une application avec affichage et traitement instantanés ?
  • Est-ce une application qui demande beaucoup de calculs ?
  • Est-une une application iOS mobile, iOS desktop, Android ou PC ?
  • Mon application utilise-t-elle beaucoup de données ?
  • Quelle sera l’utilisation de mon application ? Gestion de production ? Gestion de ressources humaines ? Gestion de ventes ? Conception de cours ? Gestion de clientèle ? etc.

Avec LS PROJECT, votre logiciel en 7 étapes


LS PROJECT est votre partenaire pour mener à bien la création, la mise en œuvre et le suivi de vos solutions logicielles en fonction de vos attentes et de votre budget.
Notre action se déroule en 7 étapes :

  • Analyse de vos besoins et étude / réalisation d’un cahier des charges
  • Spécifications fonctionnelles et techniques
  • Développement spécifique par notre équipe
  • Phase de tests
  • Implémentation
  • Accompagnement des utilisateurs
  • Evolutions de l’application à partir de vos demandes

une solide expertise pour votre projet digital

devis express

Investir pour votre futur

Notez que le développement d’un logiciel sur mesure est un investissement à moyen et long terme. Le ROI s’évalue par rapport au gain de temps et de productivité, mais aussi dans le fait que vous n’avez plus à payer chaque année le renouvellement de licences généralement très chères.