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Développez votre marque grâce à la publicité digitale

Nous vous accompagnons sur Facebook ads, Google Adwords et toutes les régies publicitaires web et mobile.

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Découvrez les 4 plus grandes régies de publicité digitale

Des campagnes de publicité digitale impactantes avec LS PROJECT

Imaginez un peu le public que vous pourriez cibler avec Facebook ou les requètes sur lesquelles vous pouvez apparaitre sur google. Bien que ces régies soient extrêmement puissantes, la puissance n’est rien si vous ne maitrisez pas les codes de chaque réseau, laissez vous guider et découvrons ensemble ce qu’est une campagne de publicité digitale.

La publicité digitale désigne la publicité diffusée sur le web et les différents terminaux (ordinateurs, mobiles, tablette, montre connectée, etc.). Comment une marque peut-elle lancer une campagne publicitaire digitale ? A travers différentes formules :

  • affichage payant sur les moteurs de recherche (AdWords) ou sur les réseaux sociaux (Facebook)
  • encarts publicitaires sous forme de bannières (Display) 
  • contenus sponsorisés et intégrés dans la charte éditoriale d’un site support (Native ads).

La publicité digitale évolue constamment. Ainsi, la publicité programmatique devient une solution privilégiée. Elle correspond à l’automatisation des différentes étapes de la campagne digitale : achat d’espaces publicitaires, élaboration du plan de lancement des campagnes, diffusion en ligne.

La pub en programmatique présente plusieurs avantages :

  • elle est plus souple : vous gérez votre campagne sur plusieurs médias depuis un point d’entrée unique 
  • elle est plus flexible : vous pouvez réajuster dans le temps votre budget 
  • elle est plus précise : vous accédez à un ciblage multicritères à un prix accessible 
  • elle est plus performante : vous optimisez le ROI de votre campagne digitale 

On croise de nombreux métiers interconnectés et transversaux dans l’univers de la pub digitale. Citons :

  • le responsable acquisition : il met en œuvre la stratégie publicitaire et l’optimise en achetant des espaces publicitaires adaptés 
  • le chargé de projet e-CRM : il gère la relation client sur internet (marketing relationnel) 
  • le community manager : il anime, fédère et fidélise une communauté principalement via les réseaux sociaux 
  • le consultant en référencement naturel (SEO) : il met en place une stratégie pour booster la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche 
  • le consultant en référencement payant (SEA) : il met en place une campagne publicitaire en ligne en s’appuyant sur des compétences marketing, techniques et commerciales 
  • le consultant SMO : il met en place une stratégie pour booster la visibilité et l’audience d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux 
  • le consultant web analytics : il recueille et analyse les données statistiques de fréquentation d’un site afin de fournir des préconisations 
  • le responsable de l’affiliation : il met en place des stratégies et des partenariats avec des sites de son réseau d’affiliés pour créer du trafic sur un site e-commerce 
  • le tracking manager : il étudie le comportement de l’internaute afin d’améliorer le parcours client 
  • le trafic manager : il s’occupe de la programmation, de la gestion et de l’optimisation des campagnes publicitaires digitales

Selon les données publiées par le 19e Observatoire de l’e-pub (SRI, PwC, UDECAM), on note :

  • + 12 % : c’est le pourcentage de la hausse du chiffre d’affaires net en 2017 de la publicité digitale en France (4 094 millions d’euros) 
  • 34, 4 % : c’est la part du digital dans les dépenses pub des entreprises, devant le télévisuel (27,2 %) et la presse (17,8 %) 
  • 50 % : c’est le pourcentage de parts de marchés du search dans la pub digitale (35 % pour le display)
  • 78 % : c’est le pourcentage des montants investis par les entreprises sur le search et le social (Google, Facebook) 
  • + 48 % : c’est le pourcentage de hausse du display sur les réseaux sociaux 
  • 39 % : c’est le pourcentage des dépenses de pub digitale sur la vidéo (46 % sur la vidéo mobile, 43 % sur la vidéo desktop) 
  • 74 % : c’est le pourcentage des achats programmatiques réalisés sur les réseaux sociaux.

ce que ls project va faire pour vous


Pour vous accompagner dans la mise en place de votre campagne de publicité digitale, nous intervenons sur plusieurs formats :

  • Adwords : nous créons votre campagne de référencement payant sur Google en sélectionnant les mots-clés pertinents et en rédigeant vos annonces 
  • Facebook : nous ciblons votre audience sur le réseau social et concevons vos annonces visuelles en soignant l’entonnoir de conversion 
  • Display : nous choisissons les diffuseurs, créons vos publicités display et analysons la performance de la campagne digitale 
  • Le native ads : nous travaillons vos contenus sponsorisés et vos visuels tout en sélectionnant les supports de diffusion.

une solide expertise pour votre projet digital

devis express

Une campagne de publicité digitale possède plusieurs atouts :

  • Des tarifs bas : elle ne coûte pas grand-chose par rapport à d’autres dépenses marketing comme des spots télévisés ou des affichages en grand format 
  • Une facilité d’accès : simple à mettre en place, elle permet d’atteindre très facilement une large audience 
  • Une meilleure conversion : elle permet de toucher un public ciblé, donc d’améliorer le ROI 
  • Plus de données et de transparence dans les résultats : elle peut être analysée, réajustée ou amplifiée
  • Un seul moyen de toucher les mobinautes : elle permet d’accéder à une audience de plus en plus présente sur le mobile.