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Des campagnes impactantes sur Facebook Ads

Développez votre chiffre d’affaire avec des publicités ciblées sur le plus grand réseau social du monde

Pourquoi un « expert » en publicité facebook ?

On ne va pas mentir, vous pouvez très facilement faire une pub sur facebook, mais faire une pub qui marche, sans se faire recaler par l’algorithme de Facebook et surtout générer des interactions (like, commentaires, clic, leads) demande une analyse et un savoir faire particulier. Nous sommes expert Facebook ads et mettons tout en œuvre pour vous générer du lead qualifié au meilleur prix.

Facebook Ads est le service de publicité de Facebook. Pourquoi est-elle une solution performante pour votre communication digitale ? Parce que Facebook, c’est 20 millions d’utilisateurs en France qui se connectent tous les jours. Or, son utilisation est gratuite, ce qui veut dire que le modèle économique de Facebook repose sur la publicité.

Facebook propose un service publicitaire extrèmement poussé(estimation de 540 millions d’euros en France en 2017). Comment ? En misant sur un outil de ciblage puissant à destination des professionnels. Vous pouvez choisir vos cibles en fonction du sexe, de l’âge, des revenus, des centres d’intérêts ou encore de la zone géographique. Ce sont autant de prospect qualifiés qui peuvent déboucher sur des leads ou des ventes. Autrement dit : avec Facebook Ads, vous touchez le bon public au bon endroit.

La publicité sur Facebook est une publication visuelle. Elle se compose d’une image (600 x 315 pixels), d’une annonce (25 caractères maximum) et d’un court texte descriptif (90 caractères maximum). La pub est insérée dans le flux de l’internaute. C’est donc une publicité suggérée qui doit être attractive, généralement amusante car l’audience se trouve sur Facebook pour se détendre. Depuis cette image, l’internaute peut être dirigé vers :

  • Un article sur votre compte Facebook 
  • Votre site ecommerce 
  • Une page de conversion 
  • Canvas, un format publicitaire pour mobile enrichi, interactif et immersif

Facebook ads, comment ça marche ?

Grâce à Facebook ads, vous pouvez lier vos publicités vers votre propre page Facebook en ciblant votre audience. L’objectif est de vous constituer une communauté de fans autour de votre page marque ou de votre page professionnelle.

Par exemple, organisez un jeu concours sur votre publication et créez de l’interaction (commentaires, like, partages). Concevez des vidéos live ou proposez des formulaires et des call-to-action pour engendrer de l’engagement.

Optimisez cet engagement en vous servant de ce puissant outil de ciblage capable de personnaliser votre audience ou d’utiliser votre audience sur de nombreux critères. Relancez vos propects par email comme dans le cadre d’une opération retargeting.

Attention à bien ajuster vos dépenses au CPM (coût pour mille affichages) et au CPC (coût par clic). En multipliant les critères de ciblage, vous affinez votre audience mais votre prix au clic grimpe. Evitez l’improvisation. Pensez stratégie.

Autre intérêt de Facebook ads : le suivi des campagnes digitales grâce au pixel Facebook. Le pixel Faebook c’est un outil de traçage du parcours client sur votre site ou votre application mobile. Ce bout de code sera par exemple placé sur la page de remerciement d’une boutique en ligne après la validation de la commande pour compter le nombre de conversions.

Grâce au ciblage, vous pouvez optimiser votre campagne digitale sur Facebook. Vous pouvez trouver le bon public et concevoir le message promotionnel adapté. Bref, vous rentabilisez votre communication en élaborant un entonnoir de conversion très efficace.

Plus concrètement, Facebook ads vous permet de mener une opération de :

  • sensibilisation : vous développez une stratégie de branding pour votre marque et vous augmentez la portée de votre page 
  • considération : vous générez du trafic sur votre contenu et des interactions avec votre communauté de fans. L’objectif peut être d’inciter l’internaute à installer une application mobile ou à amener à un formulaire d’inscription sur votre site 
  • conversion : vous attirez des leads qualifiés pour booster vos ventes sur catalogue ou doper vos visites en point de vente (drive-to-store) 
  • remarketing : vous développez votre base de fans pour mieux toucher une communauté similaire à votre base (les contacts de vos contacts)
  • publication : vous enrichissez vote page pro de contenus pour l’animer via des actualités ou des promos
  • promotion sur Instagram (qui appartient à Facebook) : vous touchez une audience supplémentaire sur une autre plateforme en plein essor dont le contenu est justement axé sur le visuel et les photos.

Plus on progresse dans le tunnel de conversion, plus le coût d’une campagne digitale augmente. Et plus le ROI est élevé. D’où l’importance d’une bonne stratégie.

Avant de lancer une campagne de publicité digitale sur Facebook, vous devez vous demander :

  • Facebook est-il le canal où se trouve mon audience ?
  • Suis-je sur un modèle BtoC (Facebook Ads) ou BtoB (Google AdWords) ?
  • Puis-je réaliser une communication positive et humoristique autour de mes produits ?

Ce que LS Project vous propose


Vous avez l’intention de passer par du référencement payant pour accroître votre visibilité et booster votre chiffre d’affaires. LS Project met en œuvre votre campagne sur Facebook :

  • Nous établissons votre stratégie, votre ciblage et vos axes de communication. Votre publicité digitale doit être précise et décalée pour convenir à l’audience de Facebook 
  • Nous créons vos posts d’annonces, vos visuels pour soigner votre entonnoir de conversion et faire grimper vos ventes et le nombre de vos leads 
  • Nous réalisons votre A/B testing d’audience et de ciblage. Nous changeons une variable (même pub sur une cible différente) et calculons l’impact de ce changement. Une fois la formule la plus efficace trouvée, nous concentrons nos efforts (budgétaires notamment) sur celle-ci 
  • Nous effectuons le suivi mensuel et vous transmettons un rapport de performance.

une solide expertise pour votre projet digital

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Pourquoi choisir facebook plutôt que Google AdWords ?

Mener une campagne digitale via Facebook Ads ou Google AdWords ne répond pas aux mêmes objectifs. Vous vous positionnez sur du BtoB ? Achetez des mots clés sur AdWords. Vous vous positionnez sur du BtoC ? Privilégiez le ciblage de Facebook Ads

Cet outil est plus accessible pour les débutants, avec une concurrence pour l’heure moindre, donc un CPC moins élevé (tarifs plus bas). Notez aussi que Facebook correspond à une publicité suggérée, alors que Google AdWords est une publicité qui répond à une recherche précise.

Le gros atout de Facebook ? Vous pouvez importer votre base de données client. Vous créez une liste de personnes aux profils presque identiques à ceux de vos clients (audience similaire) en ajoutant les visiteurs de votre site et de vos fans sur Facebook. Cette précieuse base de données sert aux actions de retargeting.