Comment se positionner sur vos meilleurs mots clés en quelques minutes avec Google Adwords
Google adwords c’est le fond de commerce de Google, sa régie publicitaire au cœur des résultats, toutefois, suivant la qualité et le montage de votre campagne vous pouvez être un gagnant, ou un perdant. Se faire assister d’un expert SEA vous aidera avoir un excellent retour sur investissement... Et vous, voulez vous être un gagnant, ou un perdant ?
Le référencement payant inclut le SEA (Search Engine Advertising ou Publicité sur un moteur de recherche) et les annonces publiées sur des sites internet (Display / Native). Google AdWords est la plateforme de Google qui gère les campagnes publicitaires payantes sur le plsu grand moteur de recherche du monde.
Votre annonce apparaît alors dans les résultats de recherches organiques en haut de la liste mais aussi en dessous ou à coté. Autrement dit : vous payez pour que votre site soit visible sur des requêtes précises. Vous obtenez donc plus de clics et plus de trafic. A vous ensuite de convertir vos visiteurs en clients fidèles.
L’utilisation du moteur de recherche Google est gratuite. Son modèle économique repose donc sur Google AdWords et les données des internautes qu’il utilise pour proposer des publicités ciblées. Vous devez donc acheter des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Plus la concurrence et plus le volume de recherche sont élevé, plus le coût de votre campagne publicitaire AdWords sera important.
Google AdWords fonctionne sous forme d’enchère au CPC. On pourrait penser que le cout au clic dépend totalement de la concurrence, mais pas tout à fait.
Le prix du CPC est aussi conditionné par :
- Le taux de clics : plus elle est cliquée, mieux votre annonce est référencée
- La qualité du contenu de l’annonce : le contenu de votre annonce doit être pertinent
- La qualité de la page d’atterrissage : plus la page de destination est pertinente et attractive, plus votre annonce verra son classement s’améliorer