La bonne stratégie de référencement naturel pour dépasser vos concurrents
Ici pas de place au hasard, quand on s’attaque aux meilleurs mots clés nationaux en référencement naturel, on s’attaque aussi aux millions de résultats déjà en place, la lutte y est terrible et seul ceux accompagnés des bons consultants SEO s’en sortent … Voyons pourquoi :
Vous voulez positionner votre site avec une stratégie de référencement naturel national ? Merveilleuse idée … mais Sachez juste que les places sont chères.
Le référencement naturel n’est intéressant que si vous vous placez dans le TOP 5 des réponses de Google. Pourquoi ? Parce que déjà, les trois premières places cumulent 70 % des clics des internautes. Au-delà de la première page, impossible de capter du trafic.
Vous souhaitez vous positionner sur de gros mots clés très concurrentiel ? Tout est possible si vous avez le budget, mais attention certain mots clés deviennent presque « intouchables ».
Pourquoi ? Parce que les places sont occupées par des sites de référence depuis de nombreuses années. Tapez par exemple « Assurance santé ». Google liste plus de 12 millions de réponses. Et les premières sont juste assurland, lelynx, allianz et MMA … Autant dire des poids lourds du marché.
Le référencement naturel est également gangréné par les publicités adwords qui occupent de plus en plus de place sur la 1ere page de résultat. Or, être visible sur le moteur de recherche, c’est mettre toutes les chances de son côté pour attirer vos futurs clients.
Si vous improvisez votre SEO national, vous n’avez aucune chance d’atteindre vos objectifs. Il vous faut une stratégie. LS Project est votre stratège pour définir les meilleurs mots clés en fonction de la concurrence et du volume de recherche. Notre Objectif ? : Vous permettre de générer du chiffre d’affaires avec un ROI très positif.
Le référencement naturel national, c’est de placer votre site sur des mots clés génériques à fort trafic avec un fort potentiel de conversion / vente. Ceux-ci se définissent par des requêtes courtes, énormément recherchées et bien sur totalement adaptés à votre business.
La stratégie consiste à développer un concept ou une marque. Comment ? En travaillant le branding et le content marketing. Pour faire autorité sur sa thématique ou dans son domaine d’activité, vous devez acquérir des liens de qualité grâce à des contenus haut de gamme mais aussi diversifiés, ceci sur des sites à fort trafic. Utilisez tous les supports : jeux concours sur les réseaux sociaux, vidéo sur Youtube, infographie sur Instagram, articles de blog…
Pour devenir un leader dans son domaine, un site parfait techniquement, fonctionnel et esthétique ne suffit plus ! C’est pour cela que le consultat SEO se doit d’être un vrai accompagnateur de visibilité.
Vous êtes une société déjà en place avec un budget convenable ? Vous avez déjà des clients sur toute la France et souhaitez multiplier par 2, 3 voir plus ce chiffre ? Alors le référencement national est fait pour vous.
Vous êtes une start-up avec levée de fonds. Vous devez investir dans le travail de branding et de content marketing pour devenir un référence dans votre domaine ? et ceci en un temps record ? Alors le référencement national est fait pour vous.
Vous avez déjà plusieurs magasin sur le territoire et voulez développer une stratégie cross canal physique / vente en ligne ? Alors le référencement national est fait pour vous.
Enfin vous êtes un ecommerce qui génère déjà du CA et voulez le décupler ? Alors le référencement national est fait pour vous.
Améliorer son référencement naturel national, c’est travailler la partie technique de son site, le contenu et la popularité. Seule la combinaison de ces trois piliers offre des résultats
- Effectuer un gros travail de branding (vidéo, blog, réseaux sociaux) : vous devez afficher une image cohérente, consistante et valorisante
- Miser sur le content marketing : vous devez produire des contenus uniques, fréquents, enrichis qui seront suceptible de buzzer.
- Créer et fidéliser une communauté sur les réseaux sociaux : vous devez obtenir des avis et des commentaires. Vous devez faire des membres de votre communauté des ambassadeurs de votre marque
- Avoir la maitrise totale de son sujet : Pour devenir une référence sur votre marché, vous devez prouver que vous le connaissez sur le bou des doits que vous êtes un expert
- Disposer de beaucoup de liens de sources média fortes : vous devez être présent sur des médias de référence dans votre thématique, ici la relation presse a toute son importance
- Posséder un site parfaitement optimisé : vous devez avoir LE site parfait d’un point de vue technique, mais aussi ergonomique, compatible avec le mobile, avec une vitesse de chargement optimal
- Proposer du contenu gratuit : Vous devez amener l’internaute à faire une action, télécharger un ebook ou liker une vidéo ou encore tester un produit … N’hésitez pas à donner pour recevoir.