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Création boutique en ligne sur mesure

Profitez de notre expertise pour développer votre e-commerce

Pourquoi choisir LS PROJECT pour votre boutique en ligne

Beaucoup de gens pensent que c’est la solution (prestashop, magento, woo commerce) qui fait la réussite d’un e-commerce … c’est faux. Se lancer dans la vente en ligne c’est avant tout une connaissance parfaite de son marché et une stratégie de visibilité puis de conversion optimale. Ca tombe bien c’est justement notre spécialité.

100 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires espéré en 2020 par le secteur du e-commerce et de la vente à distance (80 milliards en 2017 selon la Fevad). Une trajectoire qui ouvre des perspectives pour tous ceux qui souhaitent booster leur chiffre d’affaires grâce au commerce en ligne ! Mais attention : la vente en ligne, c’est beaucoup d’appelés pour peu d’élus.

Pour réussir sur internet, prime à celles et ceux qui disposeront d’un projet structuré autour d’une stratégie savamment élaborée ! Tout ne se résume pas à la conception d’une boutique en ligne et toutes les étapes comptent : du lancement du site e-commerce à la visibilité sur internet, en passant par l’acquisition de trafic et le tunnel de conversion visiteurs/prospects/clients.

Vous avez de la chance : LS Projet vous accompagne dans la réussite de votre projet e-commerce !

Grâce aux outils gratuits, la création d’une boutique en ligne peut sembler à portée de clics. En apparence seulement, car la perspective de faire soi-même son site e-commerce rencontre rapidement des obstacles de taille quand on veut développer un chiffre d’affaires digne de ce nom :

  • Fonctionnalités limitées 
  • Personnalisation de la charte graphique impossible 
  • Tunnel de conversion inadapté aux produits commercialisés 
  • Expérience client privée des éléments de réassurance appropriés, etc

Voilà pourquoi confier son projet e-commerce à un professionnel, capable d’apporter son savoir-faire et sa vision globale, est pertinent ! Du référencement naturel/payant à la gestion du back-office, de l’hébergement au marketing de contenus : vous devez pouvoir compter sur les multiples services qu’offre votre prestataire. Sans compter sur ses précieux conseils vis-à-vis des solutions e-commerce à privilégier.

Sur le marché hexagonal, la majorité des prestataires qui accompagnent les TPE et les PME passent par le CMS Prestashop même si Woocommerce grappille du terrain. Pour les boutiques en ligne d’entreprises plus importantes, la référence demeure le csm Magento. On peut également évoquer Shopify, Oxatis, osCommerce, Wizishop ou VirtueMart.

Pour comparer les atouts du trio des cms les plus utilisés, notons que Prestashop est performant dans l’optimisation de la gestion des stocks et des produits, le pilotage des multiples extensions et la présentation en détails des statistiques des ventes. La solution Woocommerce a l’avantage d’être accessible aux néophytes et de mobiliser une communauté de plusieurs centaines de milliers de membres. Plus puissant, le cms Magento est totalement personnalisable, tout en étant déjà optimisé pour le référencement naturel.

Avant d’ouvrir une boutique en ligne, ventiler son budget en fonction des différentes étapes est essentiel. Trop nombreux sont ceux qui concentrent tout leur argent sur la création de leur site e-commerce. Erreur ! Oui, une boutique en ligne se doit d’être esthétique et fonctionnelle, mais sans visibilité sur la toile (donc pas de client), le projet ne rime à rien à part à dilapider son budget.

Pour doper son chiffre d’affaires, l’analyse concurrentielle est inévitable : identification des concurrents, de leurs produits, de leurs prestations, de leurs visibilités, de leurs services, etc. Faire un benchmark permet de se situer et de se positionner pour déterminer ensuite les actions à mener en termes de notoriété (branding) et de content marketing. Pourquoi ?

  • Pour présenter une identité forte qui permet aux clients de vous reconnaître et donc de venir sur votre site de vente en ligne lors d’une phase d’achat, et non sur celui du concurrent 
  • Pour créer et animer une communauté de clients sur les réseaux sociaux, les véritables ambassadeurs de votre marque qui boosteront votre e-réputation
  • Pour gagner en visibilité sur les divers moteurs de recherche et accroître le trafic de votre site marchand, donc vos potentiels clients.

ce que ls project va faire pour vous


Pour un site e-commerce clé en main performant, faites vous accompagner par LS Projet ! Par notre expérience, notre savoir-faire et notre exigence de qualité, nous vous préconisons la meilleure solution en fonction de votre budget, de vos produits et de vos objectifs. Grâce à une écoute et un échange permanents, LS Projet déploie une stratégie de A à Z pour la refonte de votre site web.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un trafic et des ventes en fonction de votre budget via une stratégie de référencement naturel. Chaque action s’inscrit dans une stratégie globale, clairement définie ensemble, pour vous assurer le meilleur retour sur investissement :

  • création d’une communauté active par le biais des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.
  • gestion des campagnes publicitaires Facebook et Adwords 
  • conseils en matière de merchandising et de taux de conversion de vos visiteurs et prospects 
  • conception d’un site responsive design et application mobile, etc

une solide expertise pour votre projet digital

devis express

Votre projet est encore en phase de réflexion ? Voici un petit récapitulatif des questions prioritaires :

  • A qui s’adressent les produits vendus sur mon site marchand ? Identification des cibles marketing et des lieux où les démarcher. Acquisition du trafic. Fidélisation. Emailing.
  • Quels sont mes objectifs ? Définition d’objectifs chiffrés sur une période précise. Étude de marché.
  • Quelle est ma zone de chalandise ? Locale, régionale nationale, européenne, internationale.
  • Comment vais-je faire connaître mon site marchand ? Noms de domaine, marketing de contenus, réseaux sociaux, médias traditionnels…
  • Si j’ai déjà un magasin physique, comment gérer le stock entre e-commerce et le magasin ? Logistique, livraison, gestion des commandes, paiement en ligne, automatisation…
  • Ai-je beaucoup d’options de personnalisation, de choix et de combinaison de produits ? Catalogue produits, vente événement, tendance, top vente…

Le coût d’un site e-commerce fluctue selon la nature et l’envergure du projet (création, refonte, optimisation), et le nombre et la complexité des fonctionnalités dont vous avez besoin. Ainsi, les prix d’un site de vente en ligne commencent à 5000 € pour atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les plus performants.

Une boutique e-commerce est avant tout un investissement. Ce budget doit donc être perçu comme une charge initiale au lancement d’un nouveau magasin, comme peut l’être la location d’un pas de porte, avec un objectif de rentabilité à long terme.